Honey Money.

La fin de l’année (scolaire) commence à se profiler, les jours ralongent, la température augmente, les partiels sont finis, … C’est dans ce contexte qu’est sorti il y a une poignée de semaine le dernier maxi en date du label allemand cher à mon coeur BPitch Control.
Skinnerbox, de leurs vrais noms Iftah Gabbai et Olaf Hilgenfeld (ça vous fait une belle jambe), profitent de cette collaboration avec le label Berlinois pour sortir un EP d’une qualité et d’une cohérence exemplaire. L’écoute de leur album (King of Spades and Marmalades chez Doxa Records) m’avait laissé une impression mitigée, le talent des deux compères est évident, mais la finition de ce long format laissait un peu à désirer.
Cet EP sort dans un contexte différent et la patte de BPitch se fait sentir. Navigant entre électro house groovy à la Siriusmo et minimale purement berlinoise (Apparat-esque me risquerais-je à dire), le résultat est finalement convainquant et accompagnera agréablement vos virées estivales (même si je vous ai sélectionné le morceau le plus "sombre").

Skinnerbox
Anapol [EP]
BPitch Control
2011

Robag Wruhme lui n'en est pas à son premier essai, et sa qualité de producteur n'est plus à démontrer. Son deuxième album vient de sortir et c'est encore une fois une ballade auditive très plaisante. Contrairement à son premier opus très sombre et industriel (exception faite de K.T.B. et son vocal jazzy), Thora Vukk fait la part belle aux nappes de claviers aériennes (quitte à tomber quelques fois dans les clichés ambiant) et réussi assez bien à les faire cohabiter avec les percussions froides et glitchy qui ont fait sa renommée.

Robag Wruhme
Thora Vukk
Pampa Records
2011

L'info du moment c'est la sortie prochaine du nouvel EP de Rone (il me semble avoir lu quelque part qu'il sera suivi rapidement d'un album), toujours chez InFiné. La préview est assez alléchante.

[Edit : je viens de recevoir la newsletter de Infiné, l'EP est disponible chez Bleep, je le chroniquerais donc surement très prochainement !]

En bonus :

Sie
J'en Ai Rêvé [EP]
Disappear Here
2008

Et pour les tourangeaux, le Temps Machine accueille samedi prochain Mondkopf, à ne louper sous aucun pretexte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire