Kenton.

Je vous parlais il y a quelques temps de Kenton Slash Demon. Non contents de sortir un des meilleurs morceaux du premier trimestre 2011 (Daemon), ils reviennent en remixant une des bonnes surprises de la fin d'année 2010 (enfin chronologiquement ce remix est sorti fin janvier, avant Daemon, mais je viens juste de le découvrir) : Little Houseboat de Jatoma.
Alors que l'original joue la carte de la techno ambiant, presque beatless, qui se rapproche plus de l'esprit du label Border Community ; le remix des Danois lui insuffle une pulsation carrée qui séduira à coup sur les amateurs du genre.
Sur le maxi figurent aussi des remix de Lucky Dragons, Pom Pom et Dustin Wong qui à mon goût sont moins intéressants.

Jatoma
Jatoma
Kompakt
2010

Jatoma
Little Houseboat Remixe [EP]
Kompakt
2011


La qualité du label Freude Am Tanzen n'est plus à démontrer. Avec des artistes comme Marek Hemman, Douglas Greed ou DJ Koze, le collectif a su s'assurer une longévité doublée d'une qualité de sortie rare. Presque rien n'est à jeter parmi les 49 EP et 4 LP.
Pour fêter leur 50ème maxi, Freude Am Tanzen s'offre le luxe d'une compilation, à paraitre dans le courant du mois : Fat 5zig. La tracklist est bien évidemment plus qu'alléchante :

01. Kadebostan — Mother Cries 
02. Monkey Maffia — Cruciate Ligament Dub
03. Taron-Trekka — Noo Sun
04. Douglas Greed feat. Delhia de France — Back Room Deal
05. Marek Hemmann — Pictures (Feat. Fabian Reichelt)
06. Mathias Kaden — Red Walls
07. Krause Duo — Drunkie Skunkie
08. Daniel Stefanik — Tension in Leipzig
09. Kadebostan — Mon Petit Soleil d’Algérie
10. Robag Wruhme — Haftbolle 
11. Juno6 — Guununk 
12. No Accident in Paradise — Exit9


Comptez bien évidemment sur moi pour chroniquer cette compilation dès sa sortie.

Pour finir, une petite annonce aux tourangeaux qui me lisent : à Joué Lès Tours s'ouvre le 30 avril la salle Le Temps Machine qui promet une grosse programmation et qui accueillera dès la soirée d'ouverture Zombie Zombie ! Plus d'info ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire