Encore là.

Et oui. C'est un retour que j'espère attendu avec impatience par le plus grand nombre qui se profile : celui du Cardioscope. C'en est fini de mes intermèdes sur la micro-blogosphère (tumblr), au final c'est assez inutile. Bref.

Kenton Slash Demon est un duo de Danois qui, pour notre plus grand bonheur, n'ont pas voulu reprendre l'entreprise d'exploitation de harengs de leurs parents (tous les danois sont pécheurs non ?) mais sont montés à Copenhague se lancer dans la musique. De cette union est née une poignée de maxis assez rapidement reconnus par le milieu techno européen.
Leur troisième sur le label Tartelet Records arrive à la fin du mois, et s'annonce comme une petite bombe. Voici le morceau éponyme, un groove entrainant rehaussé d'un vocal vocodé de toute beauté.

Kenton Slash Demon
Daemon
Daemon [EP]
2011
Tartelet Records

Autre sortie de ce début d'année, tout autre style. L'allemand Boys Noize, que je considère personnellement comme un visionnaire depuis son deuxième album, vient de sortir une compilation intitulée Super Acid. Le ton est donné, l'allemand pari sur le retours de l'Acid House pour la fin de l'année. Cette compil' n'est d'ailleurs pas un "best of" d'artistes venant de la scène acid (oui je pense qu'il doit en rester quelques un), mais le regroupement d'artistes habitués de Boysnoize Records qui se prêtent à l'exercice avec plus ou moins de réussite. Parmi ceux là, Housemeister, Feadz, Djedjotronic, Strip Steve, et plus étonnant : Joakim et Krikor. Ces deux là nous avaient habitués à complétement différent, de l'électro pop à tendance disco pour le premier et de la post cold wave pour Krikor (ses collaborations avec The Dead Hillbillies sont à posséder !), mais s'en sortent finalement plutôt bien dans cet exercice de style. Cela plaira aux amateurs.

Joakim & Krikor
Azid
Boysnoize presents Super Acid
2011
Boysnoize Records

Pour finir, je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter James Holden et le label Border Community, si vous ne connaissez pas, honte à vous.

Holden
A Break In The Clouds (Fluffapella)
A Break In The Clouds [EP]
2003
Border Community

Merci, et à bientôt.

2 commentaires:

  1. Han, le Cardios est de retour.
    Tu fais plaisir pour le Daemon, je cherchais cette track partout.

    RépondreSupprimer